LOGO : png
NL FR vente@ftc.be

03 645 49 40

Auto-diagnostic
Pour vous donner une idée de où se situe le problème avec votre ordinateur portable, nous vous proposons ce protocole d’auto-diagnostic. Si vous communiquez avec nous par téléphone ou par mail, le résultat du diagnostic nous permettra de déterminer d’où vient le problème. Pour demander une réparation : cliquez ici

Votre ordinateur portable ne réagit plus à rien, même les petites lampes ne s’allument plus:
C’est probablement un problème avec l’adaptateur ou la batterie. 

Le témoin de charge qui normalement s’allume lors du chargement, clignote lorsque vous appuyez sur le bouton marche/arrêt:
Votre ordinateur portable indique qu’il subit une pénurie d’alimentation. Dans la majorité des cas, c’est le signe d’une batterie défectueuse. Nos techniciens se pencheront sur ce problème avec plaisir.

Votre ordinateur portable est allumé mais aucune image ne s’affiche. Vérifiez si le disque dur est toujours actif, en cherchant une lumière qui indique “HDD” ou une icône de disque:
Dans le cas où vous entendez qu’il y a une activité sur le disque dur mais que vous n’avez pas d’image, le problème provient de l’affichage. Si votre écran affiche une image plus sombre que la normale, il peut y avoir un problème avec l’alimentation de l’écran.

Votre ordinateur s’allume, mais il n’y a aucune activité sur le disque dur:
Si votre ordinateur reste coincé à l’écran d’auto-test (un écran en noir et blanc), appuyez sur le bouton marche/arrêt brièvement. Si la machine réagit immédiatement, votre problème ne provient probablement pas du disque dur.  Si en revanche il se met hors tension après dix secondes ou plus, il s’agit probablement d’une carte mère ou d’un disque dur défectueux. Votre ordinateur portable s’allume et affiche une image, mais s’éteint après l’écran de démarrage de Windows.Il y a un problème avec le disque dur ou le logiciel Windows est endommagé. Utilisez votre CD de boot de windows afin de vérifier si le logiciel est endommagé, ou s’il y a des défauts sur le disque.   
Votre ordinateur fonctionne normalement, mais donne une image déformée.Si votre écran présente des lignes verticales, il s’agit probablement d’un problème lié à l’écran, particulièrement si vous avez une image normale lorsque l’affichage se fait sur un autre écran. Si vous remarquez des carrés de couleur, des lettres ou caractères de langues étrangères, alors il est probable que votre carte graphique soit en cause.   Votre ordinateur s’allume et fonctionne correctement, puis plante soudainement.Si votre ordinateur refuse de se remettre en marche ou plante à nouveau presque immédiatement, il s’agit probablement d’un problème de surchauffe. Votre ordinateur doit être démonté et nettoyé, et son système de refroidissement doit probablement être remplacé. La poussière est une des plus grandes causes de problèmes informatiques! Votre ordinateur portable fonctionne convenablement, mais l’écran a du jeu.Notre service technique se fera un plaisir de corriger ce problème pour vous.