BEDNET

Bednet veille à ce que les enfants et les jeunes qui sont temporairement ou durablement absents pour cause de maladie, de chirurgie, d’accident ou de grossesse puissent continuer à suivre les cours, à la maison et avec leur propre classe. L’enseignement synchrone sur Internet (AIR) est appelé ainsi dans le décret sur l’éducation. Les enfants d’âge préscolaire à partir de 5 ans et les enfants de l’enseignement primaire et secondaire peuvent l’utiliser dans toutes les écoles subventionnées reconnues en Flandre et à Bruxelles.
Le matériel et les conseils sont entièrement gratuits pour l’école et la famille tant que l’enfant en a besoin.

D’une part, Bednet vise à réduire le déficit d’apprentissage en proposant un ensemble de leçons sur mesure. Ainsi, 9 enfants sur 10 peuvent passer à l’année suivante après leur absence de l’école sans avoir à doubler l’année.

D’autre part, Bednet veut briser l’isolement de l’enfant malade par des contacts réguliers avec ses pairs. Le fait d’être malade passe à l’arrière-plan et l’enfant peut être de retour en classe pour un certain temps, avec ses amis.

L’ASBL travaille toujours en concertation avec les parents, l’école et d’autres organisations telles que Temporary Education at Home, les bénévoles de School & Illness et les écoles hospitalières.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Si vous soutenez Bednet avec nous?

FTC Pgeneration donne 1 euro par ordinateur portable/ordinateur vendu à Bednet.